Hors d'eau / hors d'air !

Publié le par Aurore & Thomas

Notre maison est hors d'eau / hors d'air !
Premières impressions :
- on déteste la porte d'entrée, avec sa poignée dorée, c'est horrible !
- on a bien fait de mettre deux fenêtres côtes à côtes sur la facade devant, une seule, ça aurait fait ridicule !
- on regrette pas la baie vitrée, on sent qu'on va l'apprécier !
- très frustrant de ne plus pouvoir rentrer, heureusement que le volet de la baie vitrée est électrique, on pourra toujours regarder par la fenêtre !! (comme des espions, alors qu'en fait c'est chez nous !! )

Facade avant :


Derrière :



La magnifique porte d'entrée !!


Et voilà ce qu'on pourra voir de la fenêtre à côté de la porte d'entrée (la cuisine et le hall d'entrée) et de la baie vitrée (le salon-séjour)
 

Aujourd'hui, livraison de l'escalier, demain la pieuvre électrique, la semaine prochaine les placots !!

Publié dans partie construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
ouais faut que t'essaies de négocier un pass, nous le maitre d'oeuvre prend une caution pour chaque pass qu'il fournit afin d'etre sur de tout récupérer...moi j'y ai pas été hier et ce soir j'ai cours donc je pense que demain j'irais voir si cela a changer..j'espere !
Répondre
A
<br /> ha ben justement je viens de mettre un article à ce sujet !! histoire de me défouler !!<br /> <br /> <br />
S
Pour ta porte ils exagèrent tu peux faire des modif au PC, nous ils nous ont oublié de mettre l'oeil de boeuf et ont mis une fenetre normal, et une couleur d'enduit qui sera certainement pas celle finale, mais ca ne pose pas de problème à la fin du chantier, tout ce qu'ils auront changer ils enverront une rectif au PC, c'est très courant. Bon alors cette visite hier ??
Répondre
A
<br /> pour la porte, je confirme ils exagèrent ! c'est tous ces petits détails qui font qu'on ne fera plus batir chez eux.<br /> pour la visite, on a attendu 3/4 d'heure le CDT qui ... n'est jamais venu !!  <br /> en plus, cette fois, tous les volets étaient fermés, donc on a absolument rien vu de l'intérieur ! thomas était très énervé, et moi dégoûtée !<br /> rien que pour ça il faudrait qu'on ait les clefs ! on va tout de même pas se donner toutes les semaines ce genre de RDV foireux et tard en soirée en plus !<br /> zen, soyons zen !! <br /> <br /> <br />
J
Tu peux avoir un pass chantier si ton cst est "intelligent" en lui signant une décharge écrite ;-)
Répondre
A
<br /> oui j'y ai pensé mais c'est un coriace !! si TVB, on le voit ce soir et on va négocier ! il y a pas de raisons, c'est chez nous quand même ! et l'excuse que c'est une question de sécurité, c'est<br /> débile : qu'est qui peut nous arriver de pire que quand on visitait la maison avec des parpaings fraichement posés et des étais partout pour soutenir la dalle de l'étage ???!!!<br /> <br /> je pense que c'est plus une question de peur des défauts qu'on pourrait voir et contester !<br /> <br /> <br />
J
Oh la belle poignée, lol !!!
Répondre
A
<br /> je déteste cette porte, je la déteste !!! <br /> on va commencer par changer la poignée et s'il reste un peu de sous après les travaux, on changera la porte en entier !!<br /> quel dommage, si on nous l'avait dit que ça figurait dans le permis, on l'aurait modifiée ! pfff !<br /> <br /> <br />
S
Je viens d'avoir mon super CDT !!!<br /> Alors il a négocié avec le menuisier une pose des menuiseries S19 ou 20 soit au pire une semaine de retard, le plombier intervient S20, l'électricien il avait prévu 2S sur le planning mais il en a que pour 3 jours du coup on est bon pour faire notre isolation comme prévu le we de l'ascension coool !! tout s'arrange, donc ensuite platrier en juin et préparation du chauffage au sol et coulage de la chape en juillet ! OUF ! heureusement que le CDT avait prévu large dans ses prévisions, mais maintenant on a plus le droit à l'erreur va falloir que ça aille droit !! Donc prochain objectif, la couverture finie fin de S18...à suivre ! Bon week end à toi aussi !
Répondre
A
<br /> tout ça s'arrange, super !!  <br /> c'était quand même un sacré coup de stress !!<br /> comme quoi il faut le mater ce menuisier  !!<br /> <br /> bon we !<br /> Aurore<br /> <br /> <br />