Avancée des travaux depuis août 2008 !

Publié le par Aurore & Thomas

Petit retour en arrière pour vous monter l'évolution du chantier depuis août 2008 jusque maintenant !
Les photos sont prises à chaque fois du même endroit, pour se rapeller comment s'était, avant ...

Août 2008 : RIEN


25 novembre 2008 : implantation de la maison


09 décembre 2008 : terrassement


11 décembre 2008 : fondations coulées


21 janvier 2009 : RDC commencé


01er février 2009 : RDC terminé, l'étage commence


15 février : étage terminé


26 février 2009 : charpente posée


20 mars 2009 : hors d'eau


25 mars 2009 : hors d'eau / hors d'air


Et prochainement  :  

Publié dans partie construction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bah c'est pas donné mais moins cher que chez certains cuisinistes, une amie a fait une cuisine chez Mobalpa pour un appart' de 36m2 elle a payé 8000€ la cuisine (electro compris) !<br /> Nous on a été voir chez Cuisinella, pour un budget de 5000€ (avec electro) on avait que la moitié de ce qu'on voulait. Nous on ne garde pas notre electro, car on a rien d'encastrable et pas de veritable four, donc ce mois ci je vais mettre tout cela en vente...<br /> Nous on table sur 5000€ pr le tout mais c'est difficile de trouver surtout que nous souhaitons une cuisine en U et faire également un bar en brique de verres mais pour cela il faut trouver le même plan de travail pour mettre sur le bar que pour les meubles bref un nouveau casse-tête à venir !
Répondre
A
<br /> c'est vrai que le budget cuisine c'est pas rien !! mais en même temps je me voyais pas faire batir et ne pas avoir ma super cuisine tout de suite !! <br /> <br /> <br />
S
déjà le préavis ça va venir vite alors maintenant ! Tu as raison pour le loyer, c'est pas négligeable, nous on en est pas encore à se poser ce type de question mais je t'avoue qu'on a tellement peur de se retrouver sans logement et que la maison ne soit pas livrée que je pense qu'on va certainement perdre au mois 15j de loyer, mais bon je prefere ça à 2 déménagements qui nous couteraient aussi de l'argent. Pas bête l'idée de la foire de Paris, je vais me renseigner aussi ! Pour nous cela risque d'être ikea, mais avant de commander on va consulter des menuisiers aussi, une collègue de mon chéri a eu une cuisine chez un menuisier complétement équipée pour moins de 7000€ pour 9m2 à meubler donc à voir...<br /> Mais j'ai hate d'avoir les cloisons maintenant pour me rendre vraiment compte de la surface de mes pièces..ce sera pas avant fin juin maintenant !
Répondre
S
déjà le préavis ça va venir vite alors maintenant ! Tu as raison pour le loyer, c'est pas négligeable, nous on en est pas encore à se poser ce type de question mais je t'avoue qu'on a tellement peur de se retrouver sans logement et que la maison ne soit pas livrée que je pense qu'on va certainement perdre au mois 15j de loyer, mais bon je prefere ça à 2 déménagements qui nous couteraient aussi de l'argent. Pas bête l'idée de la foire de Paris, je vais me renseigner aussi ! Pour nous cela risque d'être ikea, mais avant de commander on va consulter des menuisiers aussi, une collègue de mon chéri a eu une cuisine chez un menuisier complétement équipée pour moins de 7000€ pour 9m2 à meubler donc à voir...<br /> Mais j'ai hate d'avoir les cloisons maintenant pour me rendre vraiment compte de la surface de mes pièces..ce sera pas avant fin juin maintenant !
Répondre
A
<br /> on va aussi se renseigner à Ikea, il parait que c'est moins cher mais solide.<br /> 7000€ la cuisine c'est cher non ? nous, en gardant notre électroménager actuel, il faut compter de 3 à 4000 € chez fly et but.<br /> <br /> <br />
S
ah ouais ? bon bah tant mieux !<br /> Je pense qu'il a l'habitude de voir les gens avec leurs appareils photos, c'est normal et puis c'est notre maison quand même !! Ca y est on a choisi notre escalier et reçu le dernier (ou presque) devis ce matin, une bonne chose de faites il va mtnt falloir s'atteler à la cuisine vous faites quoi vous ??
Répondre
A
<br /> on a déjà quelques devis pour un poële à bois et la cuisine. Pour la cuisine, on est allé à Fly et But. Et on va à la Foire de Paris (salon de l'immobilier) début mai. Il paraît que là bas, on fait<br /> des affaires. Alors on va pas rater une occasion de grapiller quelques euros par ci par là pour se faire plaisir dans autre chose !! pour le parquet, le meuble lavabo de la sdb, les faënces,<br /> l'isolation du garage, etc ... on attend les soldes de juin ! je crois qu'en mai et juin, on va dépenser toutes nos économies pour s'éclater avec les travaux en juillet !! youpi !! finalement on<br /> emménage à réception de la maison début juillet et non fin juillet. Quite à vivre dans une pièce au début, on économisera le loyer de la location de l'appart, ce qui n'est pas rien !! je donne mon<br /> préavis cette semaine donc !! et j'ai déjà envie de faire mes cartons !!<br /> <br /> <br />
S
Alors quoi de neuf chez vous ?? vous avez faire les espions à la fenetre de la salle ???<br /> Nous rien de nouveau la dalle doit etre seche j'espere qu'ils s'y sont remis aujourd'hui, je vais ptet aller faire un tour ce soir, la charpente à été montée en combien de temps chez vous (parce que nous elle doit etre finie samedi de la semaine prochaine et j'ai des doutes vu que l'étage est pas monté !
Répondre
A
<br /> on est pas allé au terrain depuis la semaine dernière ! on y va ce soir, et si le CDT peut venir à notre RDV, on pourra rentrer chez nous et visiter !!!<br /> j'ai pris mon appareil photo, pour pas perdre mon habitude et pour mes amis blogeurs !!<br /> par contre ça me gêne un peu vis à vis du CDT, il va se dire voilà les touristes !!!  mais de la zut c'est chez nous<br /> !!<br /> <br /> pour la charpente, je me rapelle déjà plus combien de temps ils ont mis !!! mais si les maçons ont finis les murs de l'étage cette semaine voir mercredi prochain, la charpente peut être posée de<br /> suite. oui je pense qu'en deux semaines, si les 2 artisans sont dispo, c'est faisable !<br /> <br /> <br />